Rechercher
  • Karine Taïlamé

Art Contemporain - Martinique.

Dernière mise à jour : 17 janv.


Série : "Les Jardins en Fleurs"

Titre de l'oeuvre : "Jardin d'Eden", acrylique sur toile, 1m X 1.60m, Décembre 2021.


"Les Jardins en Fleurs", dévoilés, nouvelle série de tableaux de Karine Taïlamé.

Rencontre avec l’artiste :


« les Jardin en Fleurs » parlent de beauté, de vie et de joie. Les toiles sont expansives, presque illimitées, elles nous racontent l’infini.

Elles évoquent l’état d’esprit, la façon dont on appréhende les choses qui nous entourent et les expériences de la vie. Elles nous montrent l’extraordinaire beauté d’un jardin en fleurs, dans une nature calme et tranquille.

L’art contemporain est marqué par de nouveaux comportements, suite à la pandémie covid, notamment le renouveau stylistique.

C’était régénérant de travailler sur ces toiles de très grand format, de me libérer complètement dans la couleur et la matière à l’atelier. Je me suis éloignée du fragment, du tout petit pour revenir avec enthousiasme à la spontanéité du geste pictural.

L’art contemporain suscite d’autant plus la curiosité qu’il est source d’un renouvellement permanent. Il peut paraître bouillonnant, audacieux, touffu, foisonnant, il est surtout jaillissement et nouveauté.

Le but n’est plus de représenter fidèlement la réalité mais de questionner, de révéler autrement le réel, ses contradictions et ses crises.

Par ces temps difficiles, j’ai eu envie de partager de la joie et de cultiver de la légèreté dans nos jardins intérieurs et retrouver un rapport sensible à l’image.




147 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout