Rechercher
  • Karine Taïlamé

"Ascension"

Un mouvement d'élévation vers le bonheur.



"Ascension", acrylique sur toile, 80 cm x 80 cm, février 2022.


La nouvelle proposition de l'artiste Karine Taïlamé dans un mouvement rythmé de gris colorés part de la réalité terrestre, s'en éloigne progressivement par une courbe dynamique rosée d'une montagne rocailleuse pour atteindre le toit du monde vers un ciel bleu majestueux.


Le mouvement des touches correspond au mouvement de l'esprit. L'artiste se libère des contraintes terrestres grâce à l'écriture d'aplat poétique et de touches matiérées. "L'ascension" est un mouvement d'élévation, une oeuvre qui raconte la quête d'un peintre vers un ailleurs plus élevé, une façon de se hisser vers le sommet, pour accéder au bonheur et s'élever vers le meilleur de la vie.


La créatrice par une métaphore, s'envole vers un idéal pur, loin de l'étouffante pandémie, vers les cieux d'un matin calme et tranquille sans effort.

Ce bonheur est multiple, physique et spirituel. La toile "Ascension" est un bol d'air vivifiant qui nous rappelle à la fois, le sommet le plus haut du monde l'Everest, le poème Élévation de Charles Baudelaire et la très Sainte Vierge Marie.




131 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout