Rechercher
  • Karine Taïlamé

RÉSIDENCE D'ARTISTE

Dernière mise à jour : 20 juil. 2021

Karine Taïlamé prend possession des lieux !



RÉSIDENCE D'ARTISTE

Karine Taïlamé investi le CCIE du 15 janvier au 15 février 2013.


Le CCIE,

concession automobile qui distribue en Martinique les marques TOYOTA, LEXUS, CHEVROLET et SUZUKI, se lance dans un projet pour le moins original en accueillant dans ses locaux une artiste en résidence.


Pendant un mois, une artiste plasticienne, "étoile montante" dans l'univers de l'art contemporain, Karine Taïlamé, s'approprie l'espace du CCIE, pour concevoir une production artistique autour du thème de l'automobile. L'autre enjeu de cette résidence est de renforcer le lien social et le dialogue au sein du CCIE par le biais de l'ART. Cette production (peinture, collages, photos, vidéos, installation, happening, customisation d'une voiture hybride...) a été visible et ouverte au public durant toute la durée de la résidence.


Une des finalités du projet est également de favoriser l'émergence de projets artistiques et culturels au coeur du monde du travail, et renforcer les valeurs de l'entreprise.

Enfin, porter ce projet, c'est aussi l'opportunité pour le CCIE de devenir le mécène d'une artiste talentueuse et prometteuse en Martinique.





L'univers de Karine,

se situe dans le champ de l'Art Contemporain.

Les deux spécialités de l'artiste sont la peinture et l'aménagement d'espace. La couleur est un élément prédominant et fédérateur de sa peinture et l'art de l'installation son jeu favori.

Les couleurs pures et vives, aux contrastes réfléchis annoncent plusieurs séries de toiles respirant la joie de vivre.

Karine Taïlamé est connue aussi pour ses installations où elle conduit le public à appréhender l'oeuvre différemment.

Grâce à la mise en scène et l'agencement de papiers découpés, d'outils, de stickers ou autres éléments insolites dans un espace, l'artiste propose une oeuvre dans laquelle le public n'est plus seulement spectateur mais participant en se déplaçant autour ou à l'intérieur de celle-ci.



Cyril Comte et Karine Taïlamé, Vernissage CCIE Toyota 2013.








29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout